top of page

 

Calgary est connu pour avoir obtenu les premiers Jeux Olympiques du Canada en 1988. Mais également pour y accueillir tout les ans un célèbre concours hippique : Le Calgary Stampede.

 

Le Calgary Stampede est le plus grand événement annuel du Canada. Il dure 10 jours et a lieu au mois de Juillet. Il a été créé en 1912.

 

Trois différents types de spectacles sont présentés aux visiteurs :

  • le rodéo: le cavalier doit chevaucher la monture pendant au moins 8 secondes.

  • le calf roping: le cowboy s’élance au galop avec sa monture pour attraper un veau au lasso. Il doit ensuite sauter du cheval pour retourner le veau et lui attacher les pattes. Le tout en moins de 10 secondes!

  • le chuckwagon, courses de roulotte tirée par 4 chevaux. Cette courses consiste à dessiner une boucle sur la piste puis à s’élancer à toute vitesse sur la piste. 

 

Tout les soirs des concerts sont donnés sur différentes scènes telles que la scène Coca-Cola. Et les derniers soirs sur la grande scène, cette année les artiste étaient Shania Twain, Keith Urban...

 

N'oublions pas qu'un spectacle de danse et musique (Grandstand Evenning Show : TransAlta) conlut chaque journée ainsi qu'un feu d'artifice.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vidéo résumant une journée type "Rodéo" au Calgary Stampede 2015.

---------

J'ai eu la chance d'assister gratuitement à ces shows grace à mon travail... Je n'ai jamais été passionée par le rodéo, mais c'est à voir une fois dans sa vie ! 

Anecdote...

J'ai eu l'occasion d'assister deux fois au Stampede, les deux samedis donc les deux jours les plus chargés ! Très chanceuse !

Le premier samedi, j'ai gagné des places pour voir les différents shows de l'évènement, et le second j'ai pu y aller avec une dizaine d'amis uniquement pour faire la fete dans ce décor magique!

 

Et qui dit fete lors d'un évènement de rodéo dit aussi " rodéo mécanique" ! J'ai donc eu l'immense joie (ou pas) de me lancer dans ma première expérience de cow-girl... Et je m'en suis plutot bien sortie, mes copains ont réussi à tenir 45 secondes, j'ai tenu 1 minute 30 !! :) 

 

Je ne vous dis pas l'état de mes cuisses les deux semaines suivantes, des bleus comme je n'avais jamais eu, c'est brutal le rodéo ! 

bottom of page