top of page

Après mon premier Fam Trip à Vancouver, j'ai eu la chance, deux semaines après, de participer de nouveau à l'un deux, cette fois-ci plus proche. Direction le Columbia Icefield.

 

Le Columbia Icefield se situe à quelques heures de Banff Town, et fait partie d’un énorme glacier rejoignant 4 différents sommets de montagnes. Ce glacier, appelé Athabasca, est une étendue de glace et de neige, qui fait partie des « must-see » de la région et qui fait chaque année des milliers de photographes et d’aventuriers très heureux.

Pour ce faire, nous devons d’abord rejoindre le Glacier Discover Center, seul immeuble perdu dans la nature canadienne, il sert d’hôtel, de restaurant, de parking et de centre pédagogique pour les plus curieux.

Nous sommes logés dans les chambres très spacieuses de ce centre et invités au restaurant de l’hôtel par l’entreprise. Un buffet très copieux et à volonté puis une bonne nuit de sommeil après une journée de travail au bureau et 3 heures de trajet... Pas si mal le travail !

Le lendemain, nous rejoignons le fameux Ice Explorer, bus aux roues gigantesques, habilités à rouler sur la glace qui nous emmène au pied du glacier. Interdiction d’aller plus loin au risque de créer une avalanche ou une grosse fracture sur glace. Au passage, des dizaines d’alpinistes commencent l’ascension de la montagne la plus proche du glacier, 9h de marche pour le contourner. Nous sommes bien installés dans ce car finalement. Mais nous pouvons imaginer l’expérience intense que ces randonneurs fous vont vivre.
 

Arrivée sur place, nous sommes sous le charme du paysage descendant directement de la fameuse Ere glaciaire. 

S'en suit ensuite l'expérience du Glacier Skywalk, pont suspendu qui a ouvert ses portes en Mai 2014, donc l'attraction la plus récente de Brewster qui a déjà gagné quelques prix pour "Meilleures attractions de l'année". Je n'ai personnellement pas apprécié cette attraction qui ne me semble pas prendre de sens puisque la vue est déjà belle en elle-meme. Payer pour etre suspendue au dessus du vide ne m'intéresse pas vraiment... 

 

Ce fut un excellent week-end, avec beaucoup de (coup de) soleil, neige, bouffe, rigolades et routes ! :) 

 

 

Anecdote...

Ma responsable m'avait dit de prévoir la crème solaire, je m'en souviendrais... 

Trop excitee par la vue, le fait d'avoir reussi a aller jusqu'au top de la montagne, ou tout simplement par manque de precaution, j'ai eu droit de realiser ma premiere chute lors d'une randonnee ! Plus de peur que de mal, seulement un bleu et une frayeur !

bottom of page