I'm a title. Click here to edit me

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. Feel free to drag and drop me anywhere you like on your page. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

This is a great space to write long text about your company and your services. You can use this space to go into a little more detail about your company. Talk about your team and what services you provide. Tell your visitors the story of how you came up with the idea for your business and what makes you different from your competitors. Make your company stand out and show your visitors who you are.

At Wix we’re passionate about making templates that allow you to build fabulous websites and it’s all thanks to the support and feedback from users like you! Keep up to date with New Releases and what’s Coming Soon in Wixellaneous in Support. Feel free to tell us what you think and give us feedback in the Wix Forum. If you’d like to benefit from a professional designer’s touch, head to the Wix Arena and connect with one of our Wix Pro designers. Or if you need more help you can simply type your questions into the Support Forum and get instant answers. To keep up to date with everything Wix, including tips and things we think are cool, just head to the Wix Blog!

Semaine 1 - 30 Mars / 03 Avril

Lundi 30 Mars 2015, première journée de stage.

Je suis arrivée à Banff le vendredi 27 mars, soit trois jours avant... Avec quelques mésaventures puisque l'avion a eu trois heures de retard à cause d'une coupure générale d'électricité à Amsterdam. Mais ce n'est pas tout ! J'ai eu l'agréable surprise en arrivant a Calgary d'apprendre que ma valise avait été laissée à Amsterdam.

Comment mieux commencer son aventure que de n'avoir aucuns vêtements ? J'ai donc dès le samedi été m'acheter quelques vêtements pour être habillée correctement pour mon arrivée en stage ! Heureusement, la valise est arrivée le dimanche, j'ai presque été chanceuse sur ce coup-là !

8H05 le lundi matin, je pars avec ma coloc écossaise qui m'a gentiment proposé de m'accompagner pour mon premier jour. La route pour se rendre au travail est magnifique, on marche au dessus de la Bow River, entourées de toutes ces montagnes enneigées...

Arrivée dans l'entreprise, je suis très bien accueillie par toute l'équipe qui est très chaleureuse, et essentiellement féminine.

Je rencontre ma collègue Ally, australienne, avec qui je vais partager les différentes missions du poste de "Pre-Operation Assistant".

Ally est restée toute la semaine à mes côtés pour me montrer les nombreuses tâches à effectuer, jour après jour. Chaque jour a sa particularité ici, ce qui rend le travail plus agréable et moins répétitif !

Je cerne donc très rapidement mon travail qui va consister à gérer toutes les opérations entre la reservation et le voyage effectué par le client.

Cela veut donc dire : contrôler que les hôtels, transferts, activités soient bien confirmés ; vérifier les paiements des clients ainsi que des agences de voyages (les relancer voire meme les appeler si nécessaire) ; contrôler les changements de dernière minute ; préparer et envoyer les carnets de voyage aux clients (soit par voie postale, ou bien par e-documents sur leur propre boite email).

Mon logiciel de travail est Phoenix, ce qui est nouveau pour moi car je n'ai jamais eu l'occasion de travailler dessus lors de mes précédents stages en agence de voyages.

Ma première semaine de stage a été satisfaisante, j'ai pu rencontrer mes collegues et ai bien cerné mon nouveau travail. Je pense que mes tâches vont être très répétitives et le contact avec les clients vont sans doute me manquer mais l'entreprise est très grande et j'aurais la chance de pouvoir aller dans d'autres services pour découvrir les différents pôles d'une agence réceptive

Petit apercu du paysage pour me rendre au travail...

Semaine 2 - 06 Avril / 10 Avril

Et me voilà dejà à ma deuxième semaine de stage. La première semaine est passée très vite !

Ally, ma collègue, m'a laissé en autonomie pour que je puisse réaliser toutes les tâches du lundi au vendredi. J'ai tout de même fait appel à son aide pour qu'elle me rappelle ou me montre comment faire certaines choses telles que les relances des paiements auprès des hôtels ou encore comment procéder pour obtenir les numéros de confirmation d'hôtels.

Au cours de cette semaine, ma tutrice m'a aussi offert la possibilité de partager un après-midi avec une de mes collègues, Aude, ancienne étudiante RISLAV qui est restée dans l'entreprise à la suite de son stage. Elle occupait l'an passé mon poste de Pre Operation Assistant et fait maintenant partie de l'equipe de réservations pour la clientèle individuelle. Ces 4 heures passées avec elle m'ont permis de découvrir et comprendre comment les agents procèdent pour effectuer une réservation (de la demande initiale du client jusqu'a la confirmation faite par les prestataires). Ce fut très enrichissant puisque j'ai pu faire le lien entre leur travail et le mien puisque je dois en fait vérifier toutes leurs réservations, les numéros de confirmation pour ensuite envoyer les documents relatifs au voyage des clients.

J'ai aussi pu assister a ma première réunion d'équipe, dirigée par ma tutrice Cyndy. Lors des meetings, nous avons l'opportunité de dire si quelque chose ne va pas, ou si l'on a rencontré des problemes dans notre travail. Cyndy en profite aussi pour nous faire des briefings sur les nouveautés... Et cette semaine, grande nouveaute qui me concerne directement ! Les directeurs ont decidé de ne plus envoyer de carnets de voyage aux clients mais de tout fournir par email. Initiative qu'ils mettront en place courant juin, ce qui veut dire moins de carnets de voyage pour moi, donc moins de stress pendant la période estivale qui est apparemment tres chargée !! Je me concentrerais donc sur de l'envoi d'e-documents, ce qui allègera mes missions quotidiennes (si mon ordinateur veut bien se montrer clément!..)

Avez-vous entendu parler du Calgary Stampede

C'est le plus grand show de rodeo au monde, et il a lieu a Calgary depuis maintenant 130 ans !

Notre entreprise s'occupe de la vente des tickets pour cet évènement qui réunit plus de 100 000 personnes chaque jour ! J'ai donc aussi participé à une petite formation concernant ce festival qui aura lieu en Juillet 2015 et auquel j'aurais la chance d'assister avec mes collègues (prestations offertes par l'entreprise).

Je vous laisse decouvrir cet évènement à travers le site web : http://cs.calgarystampede.com/ et n'hésitez pas à regarder la vidéo pour vous faire une idée plus précise!

Vous aurez l'occasion de retrouver un de mes posts concernant le Stampede, mais il vous faudra patienter le mois de juillet pour que je vous en fasse découvrir plus...

Semaine 3 - 13 Avril / 17 Avril

Une nouvelle semaine de terminée chez Brewster ! Le temps passe tellement vite...

Cette semaine, j'ai su mettre en pratique mes acquis des deux premières semaines et je m'en suis plutôt bien sortie ! Il me faut encore quelques fois faire appel a ma collègue Ally mais dans l'ensemble je suis autonome et prends des initiatives.

Ces cinq jours de travail ont été très chargés, j'ai envoyé au total plus de 50 carnets de voyages et une trentaine de documents électroniques. En parallèle, j'ai contacté les hôtels qui ne m'avaient pas fourni les numéros de confirmation ou encore les agences de voyages qui n'avaient pas règlés leur voyage.

Si j'avais trouvé les deux premières semaines redondantes, celle-ci s'est montrée plus intéressante car la masse de travail a nettement augmenté et j'ai eu l'occasion de faire de nouvelles choses.

J'ai entre autre eu l'occasion de participer à une matinée de formation de 3 heures avec plusieurs de mes collègues au sein du Mount Royal Hotel, un des hôtels appartenant a l'entreprise. Lors de cette journée, nous avons eu une présentation de l'entreprise, du Parc National de Banff et de la région d'Alberta mais aussi un briefing des attentes de nos Boss en ce qui concerne la relation client. Cette matinée a été très enrichissante car j'ai pu cerner l'ambiance dans la compagnie, tout en apprenant beaucoup sur cette MAGNIFIQUE région. Nous avons eu la chance d'avoir le président de Brewster venu faire un petit (qui s'est transformé en long...) speech pour nous souhaiter la bienvenue et nous remercier.

A la différence d'un grand nombre de patron en France, lui s'est montré très proche de ses employés, faisant (beaucoup) de blagues et nous partageant son expérience professionnelle. Lui aussi était venu a Banff faire un stage, de 6 semaines... Il y est resté toute sa vie !

Bilan de ma semaine : je suis très satisfaite, mais aussi épuisée ! Mais pas trop le temps de se reposer ce week-end, il y a un match de hockey à regarder ce soir au bar, et journée de ski dimanche !! YAY

U
R
P
I
E
...
!

" Good morning Charlotte,

Are you available from the 24th to the 27th of April to go on the Mountain quest Fam trip ?

Please let me know,

- Cyndy "

Voici l'un des mails que j'ai reçu de ma responsable lors de ma troisième semaine de stage. Elle me propose de participer à un eductour (pour les novices, eductour s'agit d'un voyage professionnel au cours duquel nous testons différentes prestations pour pouvoir ensuite les vendre plus facilement à nos clients) la semaine prochaine ! SUPER ! Je dis oui tout de suite, ne sachant même pas ce qu'est le fameux "Mountain Quest". C'est au cours d'une soirée avec mes collègues que je découvre qu'il s'agit en fait d'un voyage de Banff à Vancouver, passant par des villes incontournables : Jasper et Sun Peaks. Je suis donc surexcitée de participer à ce voyage, avec plus d'une vingtaine de mes collègues !

Et pour rendre mon aventure encore plus excitante, j'ai reçu un second mail m'apprenant que j'allais avoir un deuxième éductour le week-end du 8 et 9 mai pour faire les attractions incontournables du parc de Banff : Glacier Skywalk, Glacier Icefield, et tout cela logée dans le somptueux hôtel Glacier View Inn... J'adore mon stage !

Semaine 4 - 20 Avril / 24 Avril

Ma quatrième semaine n'aura pas été très productive...

Et oui, comme je l'avais signalé lors de ma dernière phrase dans la semaine 3, j'avais prévu une journée de ski avec mes collègues dimanche. C'est donc de bonne heure et de (très) bonne humeur que nous sommes partis à Lake Louise Ski Resort pour y skier. Journée superbe, quelques coups de soleil à la clé, des descentes plus rapides les unes que les autres... Et une dernière piste fatale pour la bonne skieuse que je suis!

En effet, je suis tombée lors de notre dernier run, alors que j'avais pris des pistes difficiles, verglassées, bossues (...) toute la journée, celle-ci était plutôt plate et simple. Et pourtant, j'ai fait une grosse chute, retombant la tête la première dans la neige bien sûr!

Avec l'aide précieuse de mon collègue, je suis redescendue et ai mis de la glace sur ma bosse (oui, grosse bosse sur le front avec l'impact des lunettes) pendant plus de deux heures! Pas trop d'inquiétudes même si je n'étais pas au top.

Mais les péripéties ne s'arrêtent pas là, sur le chemin du travail lundi matin, gros vertiges, besoin de m'arrêter et m'asseoir. Une fois arrivée au travail, énorme migraine, vertiges de nouveau, vision trouble... Ma responsable me demande donc d'aller passer des examens aux urgences car cela ressemble à une commotion et ils ne veulent pas prendre de risques !

Après 7h30 alitée avec impossibilité de bouger, résultats OK, rien de cassé, un "simple" traumatisme crânien dû à la chute (et une facture d'hospitalisation de $2200). Me voilà donc arrêtée pour les prochains jours car mon état de santé reste tout de même critique et je suis faible.

Donc désolée, mais je n'aurais pas grand chose à vous raconter sur mon entreprise pour cette 4ème semaine, si ce n'est que j'ai la chance d'être chez Brewster car je suis soutenue par tous mes collègues pendant mon rétablissement. J'ai aussi le soutien de ma collocataire (qui est aussi une de mes collègues) et qui joue les mamans depuis mon accident ! :)

Merci à tout le monde en tout cas, et pas d'inquiétude, tout va bien ! Ou presque... :)

PS : je pars en éductour du vendredi 24 au lundi 27 Avril 2015, de Banff à Vancouver, avec un arrêt à Jasper et à Sun Peaks. Un week-end donc très très chargé mais enrichissant j'espère! A très vite, et désolée si mon récit a pu paraître très narratif, il me fallait raconter mes péripéties... :)

Petit souvenir de mes longues heures à l'hôpital...

Semaine 5 - 27 Avril / 1er Mai

Glacier, sur la route pour Vancouver

Lundi 27 Avril - 23h30 : enfin arrivée à l'appart après 4 jours intenses d'éductour. Et dire qu'il faut se lever demain pour aller au travail à 8h30... Pour les détails de mon premier Fam Trip, rendez-vous ici. (article à venir prochainement).

Ayant été absente la semaine précédente dû à mon accident, mon retour au bureau a été très intense... Il fallait se mettre à jour et on peut déjà sentir que l'été arrive. La masse de travail a largement augmenté.

Concernant mes tâches, rien ne change des semaines précédentes, cela fait maintenant un mois que je travaille chez Brewster et je suis autonome. Ma collègue Ally, qui est responsable des docs avec moi, occupe maintenant de nouvelles fonctions (tout ce qui est confirmation d'activités/hôtels), ce qui fait qu'elle me laisse gérer pleinement la partie "Pre-Opération". Autant dire que ça devient stressant, mais c'est aussi ce qui fait que j'aime mon stage, je n'ai plus le temps de m'ennuyer !

Ah, 1er mai... Ici, pas tous les jours fériés comme en France ! Nous n'en avons qu'un seul, le 18 mai, mais mon service "Voyage individuel" ne peut pas s'arrêter car les clients continuent d'appeler, même ces jours-là... Donc travail non stop pour nous, quelque soit le jour :)