top of page
Semaine 1 - 29 Juin / 03 Juillet

Stampede Time ! La bonne nouvelle, c'est que l'on peut s'habiller comme on veut pendant les 10 jours de Stampede : jeans, chemises de cow girls... et tongs! Pour moi, c'est un peu le rush, il faut aller délivrer les documents aux hôtels de Calgary tout en continuant la préparation et l'envoi des autres packages. Ma collègue s'est cette semaine chargée de délivrer avec ma responsable, Cyndy, les documents et j'irais donc la semaine prochaine avec l'autre stagiaire pour en même temps en profiter pour visiter les hôtels! 

 

Cette semaine, c'était aussi Canada Day ! Leur 14 juillet! Bien entendu, comme je fais partie du service FIT - Voyage Individuel - j'ai eu le droit de travailler en ce jour férié! Bon, je dois avouer que ça m'a arrangé car j'ai tellement de travail que j'ai pu m'avancer dans mes bookings étant donné que l'agence était très calme (à peine une dizaine d'employés, plus de 60 habituellement...). 

Le 1er juillet, pour ce fameux Canada Day, il y a un défilé d'organiser dans pratiquement toutes les villes, des feux d'artifices, etc. J'ai eu la chance de participer à la parade et représenter Brewster avec mes collègues, très bon souvenir ! Nous nous sommes ensuite tous dirigés en terrasse d'un bar et avons fêté le Canada Day! Après quelques heures passés à faire la tournée des bars, il était temps de nous diriger sur le pont et admirer le feu d'artifice tiré au dessus de la Bow River, avec les montagnes en arrière plan... Magnifique!!!

Contente d'avoir pu célebrer le Canada, ce pays que je considère comme le mien depuis maintenant 3 mois, avec tous mes amis et collègues d'ici. 

 

Au niveau du travail, rien de nouveau... Très occupée, comme toujours. Mais comme je l'ai déjà dit, au moins je ne m'ennuie pas donc ça me plaît ! 

 

 

 

Ma colloc et moi lors du Canada Day. 

Semaine 2 & 3 - 06 Juillet / 17 Juillet

French food...


J'ai eu droit a une recompense de la part de mon entreprise. En effet, tous les mois nous pouvons recompenser l'un de nos collegues pour X ou Y raisons. Si les raisons sont justifiees et que nos managers pensent donc qu'il peut avoir droit a ce "Spot On", nous recevons une certaine somme d'argent (50 ou 100 dollars selon le motif). 

J'ai donc eu droit a un bon d'achat de 100 dollars dans les magasins de mon choix pour avoir realise tous les documents de croisieres d'une de mes collegues. C'est donc tres satisfaite et fiere que j'annonce mon premier "Spot On" chez Brewster ! :) Et ma collegue m'a aussi gatee en m'achetant du Camembert, du Vin Rouge francais et une Baguette (bon avouons-le, la baguette ne provenait vraiment pas de France!). 

 

Enfin, j'ai fini ces deux semaines en beaute en assistant une fois de plus au Stampede avec tous mes collegues. Cette fois-ci, pas de show pour moi, seulement la-bas pour faire la fete et... Essayer de faire du Rodeo!!!!!! :) Video a venir dans mon article consacre a Stampede. 

Enfin fini pour moi les documents Stampede ! Je me suis rendue a Calgary avec ma responsable pour delivrer les documents aux differents hotels. Cyndy, apres avoir fait le premier speech a la receptionniste, m'a confie la tache d'expliquer aux hotels ce qu'on leur remettait, pourquoi, pour qui etc. J'avoue avoir stresse pour le premier hotel car je n'avais auparavant jamais fait ca, parler *en anglais* a des receptionnistes pour leur expliquer pourquoi je leur delivrais des documents d'une haute valeur. Mais je me suis vite habituee et j'ai surpris ma responsable en etant si a l'aise et enthousiaste ! Donc matinee reussie pour moi, qui s'est suivi d'un delicieux dejeuner dans un restaurant au coeur de la ville, offert par Brewster bien entendu!

 

Stampede enfin termine, mes journees sont maintenant beaucoup moins charge, j'ai le temps de souffler, de continuer mon blog et... De commencer mon rapport de stage final. Il faut avouer qu'il est pour moi tres difficile de trouver le temps d'effectuer mes taches universitaires car je travaille 40 heures par semaine et mes journees sont bien remplies. Et le week end, vous vous imaginez bien que je n'ai pas envie d'etre scotchee derriere mon ordinateur alors qu'il y a des dizaines de hike et choses a faire ici. 

 

Charlotte, the new Calgarian Cow girl.

Semaine 4 & 5 - 20 Juillet / 31 Juillet

Juillet est deja fini ! Maintenant 4 mois que je suis chez Brewster et j'apprecie toujours autant de venir au travail! La fin du stage approche et ca ne m'enchante pas! Bon... J'ai accepte l'offre d'emploi de ma responsable, donc je vais rentrer en France mais pas pour longtemps, BONNE NOUVELLE! :) 

 

Je reviens donc au Canada debut octobre et serai agent de reservation des attractions et activites. Je ne voulais absolument pas etre agent de voyages car passer 8H au telephone tous les jours, c'est pas pour moi... Je suis donc fiere d'avoir decroche ce job qui va me permettre d'elargir mes connaissances et competences dans le domaine touristique. 

 

Concernant mes taches au boulot, rien ne change, ca sent deja la fin de l'ete car j'ai beaucoup moins de documents a envoyer  et les manifestes d'hotels se font moins nombreuses (mais toujours la, faut pas rever...) 

 

J'ai eu l'opportunite de former deux nouveaux employes de Brewster a ce qu'Ally et moi faisons en tant que Pre-Operations Team. Ce fut une premiere pour moi qui n'avais jamais forme quelqu'un, et surtout pas en anglais.  J'ai beaucoup apprecie et ca permet de changer un peu du quotidien. 

 

Bonne nouvelle pour moi, j'a pu changer de bureau pour en avoir un bien plus grand, ce qui rend mon travail plus simple car assembler des documents devenaient compliquer! 

 

Sinon, c'etait un peu la panique dans notre departement car deux des agents de voyages ont du rentrer en urgences pour des raisons familiales (l'une en Ontario, l'autre en Australie) et trois autres personnes avaient deja pose leurs vacances... Donc gros rush dans la Vacation Team ou il a fallu s'entraider et avoir des horaires plus fexibles, mais on s'en est sorti! 

bottom of page