top of page

Addicte du ski depuis mes 3 ans, je passe au moins une semaine au ski chaque année depuis maintenant 18ans. Cela fut une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de venir faire mon stage à Banff... Une dizaine de stations de ski aux alentours. Que demander de plus ?!

 

Ma première journée de ski aura été de loin la plus belle... Et oui, j'ai eu la chance d'aller skier après qu'il soit tombé 27 centimètres de neige. Selon les locaux, ce jour-là fut le plus beau jour de la saison! Une amie française qui était venue me rendre visite m'a donc accompagné pour cette journée splendide! Direction : SUNSHINE VILLAGE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Superbe station de ski, des pistes larges et longues, des remontées mécaniques débrayables partout (ça change de la France), des paysages à couper le souffle, et un forfait de ski à 90 dollars ! Un prix exhorbitant certes... Mais quand on est passioné, on ne compte pas (c'est pas ça la citation?) ! 

 

J'ai par la suite eu l'occasion de retourner skier avec mes amis de Banff, ce qui m'a aussi permis de skier à Lake Louise Ski Resort. Je pense que des deux stations de ski que j'ai essayé, je préfère Sunshine car les paysages sont absolument magnifiques, mais Lake Louise Ski Resort offre une vue sur le fameux Lac Louise et le Fairmont Chateau Lake Louise, et ça vaut le détour ! 

 

J'ai crée une vidéo à l'aide de ma GoPro, je trouve ça plus fun et plus réaliste à regarder que des photos lorsqu'il s'agit de ski :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anecdote...

Dimanche 26 Avril 2015 : 

 

Après une journée à skier comme une folle à Lake Louise, nous voilà décidés à faire une dernière descente et prendre le prochain bus pour rentrer à Banff. Etant habituellement la première sur la piste, je décide de laisser partir ma copine Kylie devant en snow. Heureusement, Dan était encore derrière et a donc pu tout voir et m'aider. Car oui, première chute de l'année 2015 pour moi ! Et pas des moindres ! Mon ski a déchaussé sans qu'on ne sache vraiment pourquoi (pas à cause de la vitesse en tout cas à ce moment-là... Haha). Une chute brutale, sur la tête... Et sans casque ! Et au Canada, le port du casque est ultra fréquent (98% en portent, au contraire d'en Europe où il est peu habituel d'en porter). 

Bref... Je rentre à la maison pensant que ça va passer, et me réveille le lendemain avec vision trouble, vertiges et migraine. Direction les urgences pendant 7 heures (et non, ils sont pas beaucoup plus rapide qu'en France sur ce point-là...) ! Je ressors après une radio, un IRM, un transfert en ambulance et 2000$ plus tard, avec une commotion cérébrale. Bon petit souvenir de ma première saison canadienne ! 

bottom of page