Avec 4 autres de mes collegues, nous avons decide de faire les fous et de partir faire une randonnee apres le travail. Pour celam il a fallu commencer plus tot le matin pour pouvoir partir plus tot... Avant meme de commencer, nous etions donc deja fatigues!

Depart de Banff a 16H30, arrivee a Lake Louise une heure plus tard et l'on s'equipe pour commencer ce hike tant attendus par nous tous. J'enfile les chaussures de randonnee que je me suis achetee la veille, car oui... Je crois que je suis devenue une accro de la rando! Et croyez-moi, il y a encore 3 ans de ca, je detestais plus que tout partir faire une rando, c'etait la corvee pour moi *demandez a mes parents*.

Il faut avouer aussi qu'ici, les paysages aident a apprecier l'aventure, comme vous aurez pu le remarquer au travers de mes photos.

La raison pour laquelle je fais un article sur ce hike est que si un jour, vous avez la chance de vous rendre dans les Rockies, je vous encourage fortement a partir explorer ce trail qui est plein de surprises.

Nous voila donc partis pour environ 4 heures de randonnee, le temps etait un peu mitige nous n'etions pas trop rassures mais on se devait de le faire.

La premiere partie du hike annoncait deja la couleur... Aucune partie plate, seulement de la montee mais la vue est magnifique alors on avance determines!

Tout au long de ces 2 heures d'ascension, on peut voir des cascades d'eau, plusieurs lacs avec l'eau bleue bien connue dans les Rockies, une vue incroyable sur la chaine de montagnes, des dizaines et des dizaines d'ecureuils (nous ne sommes plus vraiment excites a l'idee de voir un ecureuil, tout comme un australien ne se retournera plus sur un kangourou, et les francais sur... une vache (?) ha). Et nous avons vu notre premiere marmotte en liberte, entrain de se prelasser sur des rochers au bord de l'eau!

L'ascension du sommet ne se fera pas sans peine, il a presque fallu escalader certaines parties tellement la pente etait rude, et le sol n'etait pas au top, etre ardoise, petits rochers glissants, terre mouillee (car oui il pleuvait par moment)... Mais on a reussi ! Et la vue.......... Je le referais tous les jours si je pouvais !

Incroyable panorama sur les Rocheuses, avec le Lake Agnes sur la gauche, et le Lake Louise sur la droite, un glacier derriere nous, et un helicoptere volant au dessus de nos tetes pour s'assurer que nous n'avions pas besoin d'aide.

MAGIQUE. Je laisse parler les photos.

Ici la carte de la randonnee du Devil's Thumb.

Un total de 11 kilometres, avec une elevation de 780 metres.

Notre vitesse moyenne : 2,5 km/h. YAY.

Anecdote...

Trop excitee par la vue, le fait d'avoir reussi a aller jusqu'au top de la montagne, ou tout simplement par manque de precaution, j'ai eu droit de realiser ma premiere chute lors d'une randonnee ! Plus de peur que de mal, seulement un bleu et une frayeur !